Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2014

Urusa, le petit marin

urusa, pullip, tricotPour pouvoir faire des tenues au tricot aux barbies de ma nièce mais aussi à mes pullips, j'ai acheté un livre chez Phildar sur ce sujet: http://www.phildar.fr/catalogue-838-habille-mes-poupees.r.html

Etant d'origine normande et bretonne, je me devais de commencer par la tenue de petit marin.

33043_2324_PC.JPG

Par contre je la voulais totalement bleu. Donc je me suis attelée d'abord pour la barbie en suivant les instructions mais j'ai trouvé que la tenue était très large et la laine trop grosse, pourtant j'en ai pris une de même taille, mais pas de même modèle que sur la photo. 

Pour la pullip. j'ai tout recalculé. Déjà j'ai pris des aiguilles de 2 pour la tenue et le baluchon, et de 3 pour le bonnet. Pour le pull j'ai monté que 20m et pour le pantalon j'ai réduit aussi le nombre de mailles à 25 au lieu de 27 (si je me souviens bien). Pour le bonnet j'ai monté 80 mailles. Pour la laine j'ai utilisé une laine pour bébé: BB Merinos 50g (aig. 2,5-3)

Voilà Urusa et Barbie toutes deux en petit marin. (pour ceux qui se seraient perdus par ici, vous pouvez voir la différence entre une Barbie et une Pullip)

 

urusa, pullip, barbie, tricot

 La tenue complète d'Urusa. Je lui ai même fait des chaussons que je me suis fait voler par ma nièce pour sa barbie et le bonnet je l'ai perdu en allant à Disney donc faut que je le refasse snif. 

urusa, pullip, tricot    urusa, pullip, tricot

 

urusa, pullip, tricot

 

Première sortie de Urusa pour aller à Disney. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre plein de photos avec elle. Seulement celle-ci devant une des citrouilles des fantômes.

urusa, pullip, tricot, disney 20141024_153309.jpg

Urusa ayant perdu son bonnet était très triste donc je lui ai acheté un chapeau avec les oreilles de Marie et ensuite elle a fait un gros câlin à Stitch. 

urusa, pullip, tricot, disney Urusa_marin6.jpg

 

19:09 Publié dans Disney, Pullip, Tricot | Tags : pullip, tricot | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

J'ai rien compris à ton histoire de tricot et d'aiguilles, mais j’adore Urusa avec son bonnet.

Écrit par : Captain Loki | 15/11/2014

Oui faut vraiment que je lui refasses, mais ça prend une soirée et je suis pas sûre de le refaire très bien.

Les explications d'aiguilles, mailles et laine c'est pour les gens qui voudraient essayer de refaire la tenue, par pour les gens qui font pas de tricot :p J'ai dit que je ferais un effort pour aider les gens qui voulaient faire des vêtements de pullip. Malheureusement comme c'est un modèle qui appartient à Phildar, je peux pas mettre toutes les explications :'(

Écrit par : Moth | 15/11/2014

Bah je comptais pas essayer, donc j'ai pas essayer de comprendre XD

Écrit par : Captain Loki | 15/11/2014

lol
Tu vas haïr mon dernier article, car c'est plein plein plein d'explications de tricot. Toi qui aime pas la laine, tu vas être servie :D

Écrit par : Moth | 16/11/2014

Les commentaires sont fermés.