Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2014

Le cauchemar du tulle!

226141_OFYNK6PLHIROPM6E336HPP2OR16LNQ_papillon_H092940_L.jpgBouh! 

Aujourd'hui, journée de repos. J'en ai profité pour passer acheter plein de chaussures à Jolie Doll et voir Capitaine Loki, mon amie. Je vous parlerais dans un prochain article de Jolie Doll et de tout ce que j'y ai acheté (faut plus jamais que je retourne dans cette boutique, je vide mon portefeuille à chaque fois). 

Après avoir vu mes oeuvres en couture, Capitaine Loki m'a demandé de lui faire un tutu. Bon je suis pas sûre qu'elle était vraiment sérieuse, mais j'aime me donner de nouveau défi quand je fais un travail manuel que ce soit en tricot ou en peinture sur bois.

Comme j'avais du tulle à la maison que j'avais jamais utilisé, je me suis dit en rentrant que ça pouvait être une bonne idée. Alors je suis allée sur le net pour chercher un tuto. 
Je suis tombée sur le site Make My Marmelade et j'ai trouvé un tuto sympa et bien détaillé avec photos: http://makemylemonade.com/diy-tutu/

Bon je sors mon tulle et déjà, il est tellement blanc que j'ai du mal à le voir et donc à le couper. En plus, il glisse donc je n'arrive pas à le couper droit. Déjà que sur un tissu normal c une horreur, mais là c'est carrément un carnage. Je fais un premier essai avec un tissu crême, mais après mille et un problèmes et au bout d'une heure, mon travail finit à la poubelle. 

Donc je change de couleur du fond et prends du bleu. Le tissu bleu est gentil, j'arrive à le maîtriser, mais le tulle est désagréable, et finalement au lieu de faire un tutu vaporeux, je me retrouve avec un jupe relativement sage avec un tulle inégal par endroit... mouais... Je pense qu'il faudra que je raccourcisse la jupe et que je prenne une largeur plus grande de tulle. Enfin je réessayerai. En tout cas, je vois Capitaine Loki demain et je vais lui offrir, j'espère que ça lui plaira. 

Cette fois, c'est Mïka qui vous montre mon travail, je trouvais que la jupe était plus son style que celui d'Urusa. Elle porte avec une chemise noire achetée à Jolie Doll. 

mïka, pullip, couture  mïka, pullip, couture

 Voilà c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ça vous a plu. Au niveau de la couture, je pense pas faire de choses extraordinaires d'ici les prochains jours, car j'aimerais faire quelques petits pulls et gilets pour les vendre sur alittlemarket. 

Nice nuit! 

04:12 Publié dans Couture, Pullip | Tags : pullip, couture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.