Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2014

Mïka, danseuse étoile

danseuse, gifBonjour! 

Voilà j'ai fini ma danseuse étoile pour capitaine Loki. Seul soucis c'est qu'elle avait en tête une danseuse étoile du XVIII° siècle et j'en ai fait une contemporaine à tutu court. 

Je vous avoue ne toujours pas être satisfaite de mon tutu. Le tulle c'est méchant !!! Je rappelle que je m'inspire de ce tuto: http://makemylemonade.com/diy-tutu/ (la page est inaccessible depuis hier, je ne sais pas si c'est leur serveur qui bug ou si c'est le site qui a fermé)

Ensuite je voulais à la base faire un corsage très près du corps un peu comme un body, mais je me retrouvais face à deux contraintes:

* mes pullips ont un corps stock alors que la pullip qui doit porter la tenue a un obitsu S 
* ne pas utiliser de lycra ou stretch, car la pullip ne porte pas de tissu contemporain. Argh

Donc après des recherches, je suis tombée sur ce tuto pour une poupée Blythe dont je me suis fortement inspirée, mais que j'ai du quand même adapter : http://fr.pinterest.com/pin/497858933780305551/

Le seul problème que j'ai rencontré c'est que le blanc a par endroit un peu noirci à cause du carton et je sais pas comment le nettoyer ><

Pour finir, j'avais cette image de la danseuse étoile du lac des cygnes dans la tête, je me sentais pas capable de faire le même ruban, mais j'avais un tulle avec des roses. Je l'ai cousu sur un ruban de soie blanc et j'ai ajouté des perles de rocailles blanches (galère car ma plus petite aiguille était trop grosse et je sais pas où j'ai mis mes aiguilles à perler donc il a fallu que je pique avec l'aiguille, enlève l'aiguille, enfile la perle, remette l'aiguille et repique etc... c'est vachement long et usant pour les yeux ^^ )

Urusa, pendant les essayages: 

urusa, pullip, couture

Puis Mïka, jouant les petits rats. Pas très douée ni très souple, elle a fini par s’asseoir fatiguée ^^

Mïka porte une pair d'escarpins à talons, je me sens pas capable pour l'instant de faire des chaussons de danse :(

mïka, pullip, couture

mïka, pullip, couture

mïka, pullip, couture

 

Voilà maintenant je m'attaque à la robe de danseuse à long tutu...

 

Bon courage à moi! 

17:07 Publié dans Couture, Pullip | Tags : pullip, couture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.