Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2015

Background d'Urusa

Voilà enfin je mets les photos promises ! 

Grâce à mon amie m-Alicia , j'ai enfin trouvé un background à Urusa. En effet pour Noël, elle a dessiné une tenue pour la demoiselle et a demandé à sa maman de la coudre. Et la voyant sur Urusa, je l'ai tout de suite imaginée en Indiana Jones féminin. L'idée faisant son chemin, elle s'est transformée en archéologue globe trotter. Je n'ai pas encore une idée précise du globe trotter en détail, mais c'est déjà pas mal XD

Voici la tenue offert à Noël. Première étape de son voyage l'Egypte donc une tenue ample et claire pour faire les fouilles aux pieds des pyramides. Donc sa tenue est composée d'une chemise à jabot blanche, et d'un pantalon en lin large qui permet de monter sur les dromadaires, un beau manteau pour se protéger des vents de sables et en dessous de longs bas blancs en coton et une culotte de dentelle (que vous ne verrez pas, elle a sa pudeur, parfois lol). Je lui ai ajouté une petite paire de bottines blanches que j'ai acheté à Jolie Doll (ne plus jamais retourner dans cette boutique, car je finirais par tout acheter surtout des chaussures lol).

Voici donc Urusa avec sa boussole pour préparer son expédition. urusa, pullip, couture

 Et puis ensuite Urusa jouant les coquettes pour vous montrer sa jolie tenue (j'adore le petit bateau sur le manteau)

urusa, pullip, couture

urusa, pullip, couture

Direction ensuite le Japon, où elle a enfilé un kimono pour faire le tour des temples la nuit du réveillon pour prier pour la nouvelle année. (ben j'ai fait la tenue début janvier, aujourd'hui, ça serait plutôt pour fêter le nouvel an chinois ^^ )

urusa, pullip, couture

pullip,couture

urusa, pullip, couture 

Je me suis inspirée de ce tuto: http://trisquette.blogspot.fr/2013/05/tuto-kimono.html

Evidemment, je voulais une tenue plus traditionnelle donc j'ai rallongé sur la longueur et j'ai bidouillé sur la largeur et rajouter des pinces en haut du dos. Pour l'obi, j'ai travaillé sur un ruban et pas sur une pièce de tissu comme sur le tuto et j'ai mis une pression que je préfère au scratch. Par contre vous remarquerez que j'ai du mal à faire tenir le kimono qui a tendance à s'ouvrir, faudrait peut-être que je rajoute une attache à l'intérieur.

pullip,couture

 

Franchement, j'avais du mal avec Urusa ces derniers temps et son corps qui part un peu en live, mais là je suis retombée amoureuse d'elle :D 

Prochaine étape : la Chine. J'ai déjà une tenue acheté à Jolie Doll (méchante boutique trop bien où je suis allée que deux fois et où j'ai dépensé plein de sous) mais j'ai aussi trouvé un tuto sympa pour une tenue plus traditionnelle mais bon plus compliquée et surtout j'ai pas encore trouvé tous les éléments qui me plaisent... 

Mais vous inquiétez pas, entre temps, je vous montrerai d'autres tenues à vendre ou encore pour mes 4 beautés ou pour offrir à mon entourage. 

Merci encore à m-Alicia et sa maman. 

biscoeur_008.gif

 

 

22:23 Publié dans Couture, Pullip | Tags : pullip, couture | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Très joli le kimono.

Écrit par : la Fée | 19/02/2015

Merci. Il est loin d'être encore parfait. Mais j'aime les couleurs et quand j'ai vu le tissu je n'ai pas pu me retenir je pouvais que l'utiliser pour ça. A la base je devais utiliser du rose comme ruban mais j'en avais plus, mais finalement le bleu rend mieux sur Urusa.

Et puis la tenue que tu m'as offert est superbe. J'ai mis Urusa avec la boussole en fond d'écran et finalement je la laisse habillée comme ça... :D
MERCI MERCI MERCI !!!
Oublie pas d'envoyer un gros bisou à ta maman de ma part !

Écrit par : Moth | 19/02/2015

Les commentaires sont fermés.