Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2015

Il fait trop chaud...

alors j'ai de moins en moins faim donc les bentos sont de plus en plus petits mais ils me remplissent bien l'estomac. Et puis j'avais envie de jouer avec mes nouvelles boites ^^ Et puis les petits formats rentrent bien dans le petit sac isotherme (que j'ai utilisé aujourd'hui pour aller acheter des chocolats Lindt comme ça ils sont pas fondus... J'adore ce sac XD )

bento

bento

 

  • Dans la boite verte panda: à gauche, il y avait deux mini-sandwichs au fromage frais aux herbes (ils ont des têtes d'ourson et de canard mais ça ressort mal sur la photo) au dessus de bâtonnets de concombre et de poivron jaune / à droite, brochettes tomates cerise mozza sur un lit de laitue et de cornichon.
  • Dans la boite goma: mélange fraises et abricot frais / pêches, banane et melon déshydratés avec comme déco des sucres papillons. 
  • Dans la boite panda: dans la partie noire, une demi-escalope poulet fromage panée dans la partie noire / dans la partie blanche, un onigiri de riz au lait. 

Pour le riz au lait, j'ai trouvé l'idée ici mais j'ai suivi ma propre recette de riz au lait. Le soucis c'est qu'il aurait fallu que je mette moins de lait et peut-être un peu d'agar agar mais ça tenait pas trop mal le lendemain midi, bien qu'un peu trop copieux. Toutefois, j'ai du utiliser la méthode de la boite, car dans les moules c'était impossible à faire, le riz voulait pas rester en place. Mais bon une fois dans le cellofrais et dans la boite, et après une nuit dans le frigo, c'était pas mal, j'ai même pu le manger à la main :D

bento

bento

Pour ce deuxième bento, j'ai utilisé une boite achetée y a longtemps à muji. Avant je l'utilisais peu car je pensais qu'on pouvait rien y mettre mais finalement avec l'habitude de faire des bentos, j'ai réussi à mettre plein de choses. Et puis le fait que je mange moins et la chaleur m'a permis de ne pas me sentir frustrée. 

Donc de gauche à droite: 

  • Brochettes de tomates mozza sur lit de tomates mozza avec filet d'huile et basilic frais
  • Pâtes hello kitty, cornichons et poulpes de saucisses (si si c'est des poulpes)
  • Abricot

Pour accompagner ça, j'ai bu une compote sans sucre ajouté. J'avais prévu de manger des gâteaux vietnamiens mais finalement j'avais plus faim. Ils seront pour une prochaine fois ^^ 

Bon mes poulpes sont pas très réussies. Je pense que je les ai pas laissé assez longtemps vu que quand elles ont refroidies les pattes étaient moins souples. J'ai regardé sur ce blog. Y a d'autres astuces sympa. Je réussirai mes poulpes la prochaine fois XD

 

Sinon, j'ai changé l'apparence du blog, le noir était déprimant avec cette chaleur. Là je préfère, j'espère que vous aussi. Je trouve ça mieux pour aller avec mes bentos ^^

Bonne soirée!

 

 

21:30 Publié dans Blog, Cuisine | Tags : bento | Lien permanent | Commentaires (0)